Honteux, dangereux et malhonnête

9 décembre 2014 - 12:18

Voilà les sentiments qui animaient la team 3 ce dimanche au terme d’un match poussant le ridicule à son extrême.

 

En nous présentant à Landevielle on nous annonce que nous allons disputer le match sur un stabilisé pour préserver le terrain en herbe. Il n’y a pas d’arrêté, mais bon pourquoi pas.

Quelle ne fut pas notre surprise une fois devant le « stabilisé » en question !!

 

Nos quelques photos parlent d’elles-mêmes, mais en vrai c’était sincèrement encore pire. Le terrain (appelons ça comme ça…) n’est absolument pas aux normes d’une part, franchement c’était RISIBLE (pas de main courante, pas d’espace derrière les délimitations, impossible de tirer un corner, une surface de réparation arrivant à moins de 2 m de la ligne de touche etc. …) mais SURTOUT il est complètement gorgé d’eau. Des flaques un peu partout, de la boue et quelques parties dures comme du béton (non non je ne vous décris pas le parking c’est juré !).

 

Du coup on commence à se dire qu’il est dommage d’avoir fait le déplacement pour rien mais là il n’y a pas débat c’est INJOUABLE.

Et bien non !!! L’arbitre ne se soucie guère de l’état du terrain, et avec la connivence farouche de son équipe  (sans doute au complet ?) déclare que le match doit avoir lieu, se fendant même d’une magnifique tirade: «  Si vous ne voulez pas jouer sur ce terrain vous n’avez qu’à déclarer forfait » HA-LLU-CI-NANT

 

Dépités,  et après quelques vaines tentatives de ramener cet individu à la raison, la rencontre va bien avoir lieu, la consigne est d’essayer de jouer sans se blesser … On ne frise pas le ridicule, on nage en plein dedans.

 

Dès le premier ballon en jeu celui-ci est arrêté par l’eau (quelle surprise …), démonstration parfaite de l’impraticabilité du terrain. Nous le faisons remarquer à l’arbitre qui siffle coup franc contre nous ! … L’adversaire ne nous rendra évidemment pas le ballon par fair-play sur ce coup, le ton du match est donné, bravo ! L’ambiance sera donc délétère pendant 90 minutes.

 

L’arbitre nous a donc obligés à jouer cette parodie de football consistant à pousser le ballon d’une flaque d’eau à une autre. A ce petit jeu l’adversaire aura été meilleur que nous en inscrivant 5 buts contre 1 de notre côté.

 

A la fin de cette pseudo rencontre, nous ne saurons pas surpris d’entendre que le match suivant a été annulé directement par l’arbitre officiel (tiens donc …), d’ailleurs l’équipe ayant fait le déplacement était HILARE à la vue de ce que l’on nous a présenté comme un terrain de football praticable !

 

Pour pousser le ridicule jusqu’au bout, on nous fera remarquer, mot pour mot que nous n’avions qu’à « poser une réserve » si nous n’étions pas contents. RIDICULE jusqu’au bout, un peu de bon sens et d’honnêteté suffisait largement pour prendre la décision qui s’imposait sans entrer dans les procédures, on est en D5 ou bien ? …

 

 

Commentaires

Staff
esg
esg 10 décembre 2014 18:40

Il y aura une belle revanche au match retour sur un vrai terrain et même pour eux ca sera plus intéressant !

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 10 décembre 2014 09:34

Sur un beau terrain on aurait peut être pris une plus grosse déculottée, ça m'est égal mais au moins on aurait joué au foot quoi ...

Staff
nicolas allaizeau
nicolas allaizeau 9 décembre 2014 20:38

a noter aussi que certain joueur de landevieille non on dit à la fin du match "vous dites sa parce-que vous avez perdus" , ils ont dus oublier que l'on protestait avant le match !!! RIDICULES

Staff
esg
esg 9 décembre 2014 18:30

Bravo a eux pour leur belle victoire , on espère qu'ils feront un beau parcours en ligue des champion dans quelques années...

3-2
Equipe 3 / ILE D OLONNE AS environ 22 heures
Equipe 3 / ILE D OLONNE AS et Equipe 1 / AIZENAY FRAN. : résumés des matchs environ 22 heures
0-0
Equipe 1 / AIZENAY FRAN. environ 22 heures
Gladou Prd, florian arneaud et 5 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 2 jours
Fabrice Ripoche, Thomas Hillairet et 2 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 4 jours
concours de pronos seniors : nouvelle journée 4 jours
1-1
F.C. MONTAIGU / Equipe 1 8 jours
F.C. MONTAIGU / Equipe 1 : résumé du match 8 jours
florian arneaud, Stéphane Chaillou et 9 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 9 jours
concours de pronos seniors : nouvelle journée 12 jours
Stéphane Chaillou, thomazeau julien et 6 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 16 jours
Anthony Dugast, Anthony Boucart et 2 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 20 jours
concours de pronos seniors : nouvelle journée 20 jours
Anthony Dugast, Kévin Debien et 10 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 23 jours
mt prouteau@orange.fr a pronostiqué concours de pronos seniors 25 jours