Bien finir !

7 mai 2014 - 11:44

Comme supposé au sein d'un article précédent, Jard a conclu ses matchs en retard et le podium de D2 est (quasi) impossible pour l'équipe fanion.

 

Les 2 premières places (à 7 points) nous sont désormais inaccessibles à deux matchs de la fin de saison. Rêver de la troisième place est limite indécent avec 2 adversaires mieux classés qui devraient se trouer ... (ça tombe bien on rencontre l'actuel 3ème dimanche) 

 

Une fin de saison tranquille ? Ben surtout pas !!!

Alors que le podium se jouait encore il y a peu, il faut deux matchs plus tard assurer le maintien !!!

 

5 équipes ne peuvent mathématiquement plus nous rattraper. Si 6 équipes descendent (à vérifier ...) qui sera le 6ème dans la charette ?

 

Le macth en retard de sainte foy ne facilite pas la lisibilité du classement, mais on peut considérer que l'un des 4 :  Longeville, les robro, sainte foy et grosbreuil est en danger de descente (si 6 descentes encore une fois).

 

Les confrontations du week end :

 

Dimanche 11 mai 2014

15H00
Chaize Vicomte Fec 2
 
  Roche/y Robretieres 2
 
15H00
Longeville Es
 
  Landevieille As
 
15H00
Jard Avrille Fcja
 
  Ste Foy Fc
 
15H00
Tranche Cote Lumiere 2
 
  85 Les Sables Tvec 3
 

 

 

Concernant le club des 4 "inquiets" :


Sainte foy se déplace à Jard qui joue la première place synonime de montée ... Langue tirée

 

Les robro jouent la chaize et vont, si la logique est respectée, venir nous taquiner Non décidé

 

Longeville reçoit landevieille déjà condamné (si 6 descentes !), on voit mal longeville passer à coté Embarassé

 

Et nous nous recevons la meilleure défense du championnat qui lutte encore pour la montée Innocent Peu importe, le foot est plein de surprise et nous sommes capables de battre les premiers comme perdre contre les derniers, ne comptons sur personne et mettons nous à l'abri d'une fin de saison qui deviendrait cauchemardesque.

 

 

ALLEZ L'ESG !!!


Commentaires

Staff
esg
esg 28 mai 2014 06:58

D'accord avec toi Cyrille, quand tu termine 6 ème de ton groupe c'est que tu as fais une saison moyenne mais pas horrible non plus il ne faut pas exagérer. Le district par ce système de regroupement de division est en train de tuer les petits clubs.

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 27 mai 2014 14:28

Après ça reste(rait) une descente en ayant plus de victoires que de défaites ... C'est pas très courant ...

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 27 mai 2014 14:14

et encore la D5 ...

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 27 mai 2014 14:13

Les conséquences pour le club sont simples, ce sera plus facile de retenir les divisions : D3, D4, D5 !

jeff robin 27 mai 2014 13:05

personne pour commenter cette fin de saison lamentable! Pour votre gouverne il devrait y avoir 2 descentes de CFA2 au niveau de la ligue ce qui entraînerait 13 descentes de ph. Olonne est le moins bon 10e. Cela nous donne donc 7 descentes en D1 et par conséquent 27 en D2 soit 3 groupes avec 7descentes. Grosbreuil n'est pas le meilleur 6eme je vous laisse donc réflechir sur les conséquences pour le club(suos réserve de procedures en cours). Jespère que les personnes qui on conduit notre équipe fanion a cette situation vont assumer leurs responsabilités et ne pas fuir afin que notre club puisse retrouver le rang qui est le sien. a bon entendeur salut!

jeff robin 24 mai 2014 11:16

Pour info il y a de 2 a 5 ph vendéennes qui vont descendre soit de 26 à 29 descentes en D2. Ce qui nous fait au minimum deux groupes avec 6 descentes et 2 avec 7. Au pire il y aura 3 groupes avec 7 descentes et un groupe avec 8. Pour l'instant l'équipe une est loin d'être maintenu la victoire dimanche est impérative!

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 12 mai 2014 12:41

Le plus sur est de gagner le dernier match, d'une pour assurer la 6 ème place, voire la 5 ème qui permettrait d'arrêter tous les calculs pour le maintien (les robro rencontrent la tranche, pourquoi ne pas espérer les coiffer sur le fil ...)

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 12 mai 2014 12:33

Si le tableau des accessions / rétrogradations que j'ai, est le bon (ça change tellement ...) il y aura 24 descentes en D3 obligatoires, soit les 6 derniers ! En fonction des descentes de PH, les équipes classées 6 ème descendront pour compenser les descentes. A l'heure actuelle : Les pineaux et chauche sont mal engagées (12 éme et 11 ème) et d'autres équipes pourraient être en difficulté (Olonne ou Boufféré groupe A et le chateau et saint jean de mont groupe B, ... Donc même un classement à la 6 ème place ne suffira pas à garantir un maintien il va falloir ne pas être dans les moins bons 6 ème ... Tout cela est assez opaque, merci de réagir en cas d'erreur de ma part !

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 7 mai 2014 12:29

Il faut faire le point des ph vendéennes pour connaitre le nombre d'équipe qui descendent ...

3-1
Equipe 3 / BOIS.LDES-N*E environ 16 heures
Equipe 3 / BOIS.LDES-N*E et 2 autres : résumés des matchs environ 16 heures
1-3
ACHARDS FC / Equipe 2 environ 16 heures
3-1
Equipe 1 / ST DENIS CHEVASSE ES environ 16 heures
Anthony Dugast, florian arneaud et 2 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 1 jour
mt prouteau@orange.fr, Anthony Boucart et 2 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 4 jours
concours de pronos seniors : nouvelle journée 5 jours
3-2
Equipe 3 / ILE D OLONNE AS 8 jours
Equipe 3 / ILE D OLONNE AS et Equipe 1 / AIZENAY FRAN. : résumés des matchs 8 jours
0-0
Equipe 1 / AIZENAY FRAN. 8 jours
Gladou Prd, florian arneaud et 5 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 9 jours
Fabrice Ripoche, Thomas Hillairet et 2 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 11 jours
concours de pronos seniors : nouvelle journée 11 jours
1-1
F.C. MONTAIGU / Equipe 1 15 jours
F.C. MONTAIGU / Equipe 1 : résumé du match 15 jours