Dernier Week End de Championnat

22 mai 2013 - 09:54

Dernier week end de championnat avec des fortunes diverses pour nos 3 équipes séniors.

1) La première doit tout d'abord s'imposer et croiser les doigts pour se retrouver parmi les 7 premiers.

En effet vu le nombre de Ph Vendéennes destinées à descendre (Talmont; St Georges; Achards; Aizenay; Ile d'Elle ; La bruffière) on se dirigerait (sauf erreur de ma part) vers 4 montées 10 maintiens et 10 descentes pour les 2 groupes.

Saligny, Montaigu, Mormaison et donc Grosbreuil peuvent prétendre à cette 7ème place salvatrice !

Saligny va au Clouzeaux

Montaigu va à St Florent

Mormaison reçoit st Hilaire de Riez

Grosbreuil reçoit st Philbert de Bouaine

Dans le meilleur des scénarios, qui tiendrait du miracle, L'esg reviendrait à égalité (51points) avec Saligny et Montaigu ... Autant dire que ça va être compliqué.

2) L'équipe 2, classée 6ème s'en va clore son championnat aux sables (tvec 4) qui jouent la montée (et le titre) et peuvent se faire rattraper par le Chateau. Match pas si anodin en définitive (également pour nos amis Talmondais)

3) L'équipe 3 reçoit Nesmy 3 et a donc l'occasion en recevant le dernier du championnat de finir champion de d5 en cas de victoire.

Pas toujours facile de se dépatouiller de ces fins de championnat, aussi, si j'ai raconté des bêtises, dîtes-le-moi et je corrigerai !