Vive l'esprit District !

8 octobre 2012 - 11:36

Un jour avec la TEAM 3

 

Un dimanche midi de district : France - Vendée - Talmont - division 5

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la page facebook "Les phrases que l'on entend qu'en district de football" (lien disponible sur le site) et bien nous nagions en plein dedans pour ce troisième match de championnat ... Voilà donc un article dans cet « esprit » …

 

 

Dimanche 07 octobre 2012 -11h40 /  Bar du coin – Grosbreuil

 

Cette saison nous avons décidé pour les matchs à l’extérieur de nous donner rendez-vous à La Gabarde, c’est sympa et  le café y est bon ! Enfin JR apparemment il aime pas trop le café  …

 

 

12h00 /  C’est parti !

 

Route vers Talmont, gros derby en perspective, mais il faut pas qu’on oublie de prendre les baguettes en passant (ça aussi c’est « district »)

 

12h20 / L’avant match

 

Alors que nous découvrons le complexe sportif, on peut entendre : « Changez vous pas trop vite les gars, on sait pas si on va jouer ! ».

Que se passe-t-il ? On regarde tous le terrain qui a l’air praticable, mais déjà on nous répond que nous c’est sur celui du fond qu’on va … « Ah, là-bas … »

 

En fait, l’adversaire du jour n’est pas en nombre, on sait que c’est, même si de ce point de vue on ne se plaint pas en ce début de saison. Ca aussi c’est district : la « cérémonie des coups de fil » pour ressayer de réveiller un mec qui voudrait bien venir jouer …

 

12h30 / Allez hop aux vestiaires !

 

Bon, on nous dit qu’on peut se changer. Direction les vestiaires ! On est un peu à l’étroit, et le vestiaire est encore trempé et chaud du précédent match (oui ça aussi c’est « district » !) On se marre 5 minutes avec les Tongs spécial Kyriad offerte à Geo …

 

12h40 / Echauffement

 

Voilà nous foulons la pelouse adverse, soulageons nos vessies, puis commençons à sortir les ballons que Talmont a bien voulu nous prêter (merci !) … Ben oui, on les a oubliés nous …

 

On profite de ses premières minutes pour découvrir le terrain, « Tiens, ils ont coupé les buissons » dis l’un, et un autre de répondre : « ça fait une vue pas dégueulasse » … et un dernier d’entre nous, à l’esprit plus pratique : « ouais les ballons vont partir loin ça va être chiant… »

Ca aussi c’est district ! Ben quoi ? Zlatan lui, il va jamais chercher ses ballons dans le champ voisin !

 

12h55

 

On finit l’échauffement, toujours pas d’adversaire en vue … Mais a priori ça va jouer, par contre il y a pas d’arbitre, « vous avez pas un joueur qui peut arbitrer ? » Oui ça aussi c’est district !

 

Finalement une solution a été trouvée et 9 joueurs arrivent en face (le téléphone du dimanche matin ça peut payer !) … Ils ont l’air bien dégouté (franchement on compatit) et entament le match sans s’échauffer, ça sert à rien.

 

13h20

 

On a essayé de faire tourner le jeu (hum hum …), mais après deux passes mal ajustées en défense centrale, nous perdons 2 à 0 … L’adversaire semble tout aussi surpris que nous, mais est désormais déterminé à faire l’exploit aujourd’hui, plus solidaires que jamais … Nous voilà bien !

 

13h30

 

Aaaaah, tout le monde s’engueule sur le terrain (ouais c’est district, mais pas que ! on serait surpris d’écouter des joueurs pro sur un terrain sans bruit … La comparaison s’arrête là, on est bien d’accord …).

Voila donc, chaque joueur essaie d’expliquer à l’autre ce qui ne va pas … A un moment ça suffit ! Un autre joueur nous hurle qu’il faut rester calme !

 

13h35

 

Ca va mieux ! Fafan centre en retrait pour Patoche qui maille pied droit!

Un peu plus tard, rebelote ! Patoche centre pour Fafan qui marque de la tête !

 

13h40

Bénéficiant d’une troisième largesse défensive, leur jeune petit 6 file au but et efface tout le monde, il va marquer dans le but presque vide … et non ! « Presque vide » car son ballon est stoppé par le postérieur de Pikachu (Comment ça il remplissait tout le but ?)

 

Quelques minutes plus tard, nous prenons l’avantage par Mika (frappe croisée du gauche) bien lancé par Pika ! Ouf !

 

 

13h45

Mi-temps, on reste dehors, les vestiaires sont trop loin !

 

 

La deuxième mi-temps est plutôt calme, l’adversaire est logiquement fatigué (nous avons pas mal d’occases, un poteau, une belle frappe arrêtée, et pas mal de corners) et nous faisons enfin le break, sur une relance en catastrophe de l’adversaire, je récupère de la poitrine et peux passer à Patoche bien placé, qui ajuste le gardien lucarne opposée, joli but Patoche !

 

Mais que serait un match de District sans une petite échauffourée ? A l’heure de jeu (ou un peu plus mais ça fait bien comme expression !) Un talmondais pète littéralement un fusible, et balance un grand coup de pied dans les genoux du petit Nicolas (oui facile celle là …) Inadmissible ce geste ! Aussi violent qu’idiot !

Mais à la surprise générale nous réagissons plus intelligemment et ne nous énervons pas plus que ça ! (non Billouche personne a crié : « Déconne pas coin-coin, t’as des gosses ! »

 

14h45 L’arbitre siffle la fin de la récréation, on va pouvoir aller goûter !

 

Ce match est enfin fini, … enfin match …, ça ressemblait plus à une petite partie entre copains, vous savez la partie de foot entre potes qu’on fait parfois aux mariages, entre le café et l’ouverture du bal …

 

 

Bon l’essentiel est là, on a su revenir et éviter le piège qui s’amorçait dangereusement devant nous. Nous finissons dans la bonne humeur en nous réjouissant, car nous, « ben on a pas eu de flotte ! » Que voulez vous ça s’invente pas !

 

 

Je tiens à préciser que cet article est réalisé à titre humoristique, nous savons particulièrement que jouer en sous-effectif et dans des conditions loin d’être optimale, n’a rien de drôle ! Bravo aux Talmondais, que l’on a retrouvé avec plaisir autour d’une mousse, merci pour l’accueil ! (avantage district !).

 

 

Enfin en district il y a le mec qui croit toujours être drôle dans ses résumés, et oui ça aussi c’est district ! J’espère malgré tout y être un peu parvenu …

Voir également

Commentaires

françois guerineau 11 octobre 2012 13:04

grognon surtout après moi même vu ma prestation ... j'espère que mes commentaires ne sont pas trop perçus comme agressifs , je prend réellement plaisir à jouer avec la 3 . et toi sylvain , à quand le retour ????? le fait que tu nous suive sur footeo , on doit te manquer !!! allez avoue le ...

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 11 octobre 2012 09:26

Facile de rester humble sur ma prestation tant ce match ne m'a pas motivé (une belle frappe sur le poteau quand même ^^ ok j'arrête ! ). Ce résumé ne m'a pas pris tant de temsp que ça car javais les idées principales dans la tête depuis le dimanche soir. Bon c'est pas un véritable résumé, d'où l'actu. Françoué n'était pas ronchon mais quand on perd et dans cette "atmosphère" , disons qu'on peut se reprocher aux uns et aux autres des imperfections ... Et là on était amorphes, on a trop comptatit je crois pour l'adversaire avant de se rendre compte qu'on pouvait se faire avoir ^^ Mais comme dans les meilleurs épisodes de la Famille Ingalls , tout est bien qui finit bien ! On a fini autour d'un repas et françoué nous jouait du violon !

Staff
esg
esg 11 octobre 2012 07:04

ah, grognon le françois???

françois guerineau 10 octobre 2012 21:21

salut a tous, je rejoins sylvain pour ce qui est du résumé ... a croire qu'il a que ca a faire cyrille !!!!! je plaisante , sincèrement, tu peux continuer , tant que tu ne me nomme pas sur les boulettes et que tu reste humble sur ta prestation !!!! bref , un vrai match piège que nous avons su déjouer ... c'est la qu'on voit le vrai mental d'une équipe . merci surtout à tous mes partenaires de m'avoir supporter ( dans tous les sens du terme ) a vendredi contre les loisirs des achards

Staff
julien trichet
julien trichet 8 octobre 2012 19:29

g vu ça merci a maryse

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 8 octobre 2012 18:03

D'autres ce sont chargé de ton cas pika (site de talmont ^^ ) et oui les feintes de corps de JR nous ont bluffées (no blague)

Staff
julien trichet
julien trichet 8 octobre 2012 17:30

super cyrille tu juste oublier de parler des feintes de corps de notre ami JR et ma frappe du gauche

Staff
esg
esg 8 octobre 2012 17:01

extra cyrille c'est peut etre ces moments qui me manqueraient le plus, je m'y croyais trop. Surement le resumé le plus réaliste depuis la création du site!!! merci

Staff
Cyr Roby
Cyr Roby 8 octobre 2012 12:04

oui Maryse, mais avec des "si" ... Par contre ta photo de Pika se tenant la tête, je suis preneur ! hihihi

Staff
merysefct
merysefct 8 octobre 2012 12:01

Ouai ba si Tino avait été là, on aurait gagné !! ça aussi c'est district ! :-))

3-2
Equipe 3 / ILE D OLONNE AS environ 22 heures
Equipe 3 / ILE D OLONNE AS et Equipe 1 / AIZENAY FRAN. : résumés des matchs environ 22 heures
0-0
Equipe 1 / AIZENAY FRAN. environ 22 heures
Gladou Prd, florian arneaud et 5 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 2 jours
Fabrice Ripoche, Thomas Hillairet et 2 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 4 jours
concours de pronos seniors : nouvelle journée 4 jours
1-1
F.C. MONTAIGU / Equipe 1 8 jours
F.C. MONTAIGU / Equipe 1 : résumé du match 8 jours
florian arneaud, Stéphane Chaillou et 9 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 9 jours
concours de pronos seniors : nouvelle journée 12 jours
Stéphane Chaillou, thomazeau julien et 6 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 16 jours
Anthony Dugast, Anthony Boucart et 2 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 20 jours
concours de pronos seniors : nouvelle journée 20 jours
Anthony Dugast, Kévin Debien et 10 autres personnes ont pronostiqué concours de pronos seniors 23 jours
mt prouteau@orange.fr a pronostiqué concours de pronos seniors 25 jours